A propos…

Ce blog est né d’un constat simple : alors que les travailleurs du bâtiment sont très bien informés des dangers et précautions relatives aux poussières issues des matériaux de construction, le grand public l’est beaucoup moins. Si ce n’est pas du tout.

A fortiori, et alors que les organismes professionnels émettent des recommandations très fortes en matière de protection vis-à-vis de ces mêmes travailleurs, rien ne concerne le grand public qui est pourtant largement exposé à des produits potentiellement dangereux que cela soit à domicile, sur des lieux publics ou de travail.

En tant que parents, cela nous a particulièrement interpelé.

Ce blog a donc pour vocation d’informer de ces dangers, des dispositifs de protection qui peuvent être appliqués pour se rendre la vie plus saine et de l’actualité de l’industrie du Bâtiment en général, prise sous l’angle de la protection et de la qualité de vie.

Nous espérons que sa lecture vous fournira des informations utiles, en particulier en matière de prévention.

Isabelle, Alain, Stéphanie, Pierre

 

 

Blog Membre des réseaux :
annuaire blogstutoriel informatique
Blogtrafic.com

  1. #1 by Anonymous on 6 janvier 2013 - 13 h 44 min

    Thanks for your intriguing article. One other problem is that mesothelioma is generally due to the inhalation of fibers from mesothelioma, which is a extremely dangerous material. It¡¯s commonly noticed among staff in the construction industry with long exposure to asbestos. It is also caused by living in asbestos insulated buildings for an extended time of time, Genes plays a crucial role, and some folks are more vulnerable for the risk compared to others.

  2. #2 by David on 6 mars 2015 - 11 h 11 min

    Bonjour,

    je vous contacte car je cherche des conseils.
    Je suis en train de refaire faire par un carrossier la peinture de mon petit fourgon aménagé.
    Pendant la phase de ponçage, de la poussière de peinture est rentrée dans le fourgon car les vitres ont du rester ouvertes… Nous lui avons demandé de travailler en masquant les vitres…
    Quels conseils pourriez-vous me donner pour le nettoyage post-peinture ? Comment procéder pour enlever le maximum de poussière déposée ?
    Y a-t-il des sociétés spécialisées dans ce genre de travail ?
    Merci d’avance, n’hésitez pas à me contacter par email…
    Merci pour ce blog.

(ne sera pas publié)