Astuces anti-poussière : changer son sac d’aspirateur proprement


apirateurChanger son sac aspirateur peut s’avérer une opération très périlleuse. Sur le mine, les sacs disposent d’une espèce de collerette en caoutchouc assez rigide et il faut forcer pour la retirer du bout de tube sur lequel le sac se fixe. Une fois sur deux, je tire trop fort et comme évidemment, on change le sac au dernier moment quand il est bien plein à craquer, le double effet de la traction et de la mise à libre soudaine génère une nuage de poussières mêlées qui finissent sur le sol. Et comme j’ai le chic pour faire ça au dessus du tapis de l’entrée… il faut en général repasser l’aspirateur.

Il y a un truc tout bête pour récupérer la poussière qui tombe durant cette manip. Utilisez des vieux journaux !

vieux journauxPour cela, étaler les pages de plusieurs vieux journaux en prenant soin de les humidifier. Le mien c’est avec un petit aspergeur/brumisateur  à main pour plantes d’intérieur.
Si de la poussière se dépose durant le remplacement du sac, elle restera collée sur le journal par l’humidité. Nous vous recommandons de mettre le sac usagé ainsi que les journaux humides dans un sac plastique de commission fermé par un noeud aux anses plutot que directement dans votre poubelle. Cela évitera que la poussière s’y dépose et finisse par coller au paroi ou au fond et devienne un véritable nid à bactéries et mauvaises odeurs.

,

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)