Conseil anti-poussière #1 : Organiser vos placards


placardLes placards sont un véritable nid à poussière, remplis de minuscules fibres provenant des vêtements, des serviettes, du linge de maison. A chaque fois que vous ouvrez la porte, vous déclenchez une tornade propageant ces fibres dans la pièce. On ne peut pas empêcher les tissus de perdre des fibres mais on peut faciliter le nettoyage des placards, ce qui diminuera grandement la poussière.

 

closet + boxesPensez boites et housses !!
Des boites en plastique transparents sont idéales. Elles contiennent les fibres à l’intérieur et la poussière à l’extérieur tout en permettant de voir ce qu’il y a dedans. Quand vous faites le ménage, il est facile de les retirer pour bien nettoyer les étagères.

housseVos vêtements d’hiver ?
Même sans être portés, ils dispersent des fibres toute l’année; idéalement, mettez-les dans des housses ou à défaut de grands sacs-poubelles fermés. Quand viendra l’hiver, vous les trouverez à l’abri de la poussière ambiante. Pensez alors à ouvrir les housses et sacs avec précaution puis à y passer l’aspirateur.

Enfin, garder le sol des placards dégagé. Si le sol est encombré, il y a de grandes chances que vous n’y passiez pas l’aspirateur de façon méticuleuse et que les moutons s’installent. Cela ne vous prendra que quelques secondes pour nettoyer le sol de votre étagèreplacard si il est exempt de bazar. Si vous installez une étagère grillagée pour poser vos chaussures, la poussière du dehors tombera au sol et y sera aspirée régulièrement plutot que de stagnez et se mettre en suspension à la première occasion

 

Des placards propres, c’est déjà des chambres plus saines.

,

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)