Conseil anti-poussière #4 : Des produits de nettoyage adaptés, tu utiliseras !


homme et chiffonLe principe du ménage, c’est de capturer la poussière mais pas de la disperser alentour. C’est pourtant ce qui se passe avec les bons vieux plumeaux et les chiffons secs. Avec des lingettes à jeter (tels que Swiffer ou Grab-it) ou des chiffons microfibres qui attirent la poussière et la retiennent grâce à des charges électrostatiques, vous avez de bien meilleures chances d’atteindre le résultat escompté.
Les tissus imbibés d’huile, de cire ou de produits alcoolisés captent aussi très bien la poussière mais peuvent laisser des traces sur les meubles.

Attention : réservez l’aspirateur pour des surfaces difficile à nettoyer avec un chiffon, telles que des sols non lisses, ou du bois creuser. Et éviter de le passer sur les meubles que vous pourriez endommager avec les tuyaux ou buses d’aspirations.

Sur des carrelages, privilégiez la serpillère microfibre passée à sec d’abord, puis imbibé d’un produit traitant adapté à votre céramique. Ils seront brillants et propres alors qu’un simple passage d’aspirateur pourra les ternir sans réellement les nettoyer à fond.

, ,

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)