Extreme Makeover : des moisissures dangereuses !


Extreme makeover

Le moins que l’on puisse dire est que dans « Extreme Makover : Home Edition », il y a de la poussière. Mais parfois, cela dépasse le cadre du simple chantier.
Dans l’épisode 12 de la saison 1, l’équipe de Ty Pennington vient au secours de la famille Powell à Arleta en Californie. La maison familiale est littéralement envahie par la moisissure. Et Kennan, le fils cadet de la maman Carrie souffre d’une sensibilité pulmonaire chronique, génératrices d’allergies chroniques à la poussière et … aux moisissures. Cela pouvant être mortel pour Kennan, Ty fait appel à des spécialistes : il ne s’agit pas d’aspergillus, mais de Stachybotris (« black mold » en anglais). Aussitôt identifiée, la zone est évacuée et les issues confinées pendant l’intervention des experts en décontamination. Il est hors de question que des spore ou de la poussière de ce champignon toxique puisse subsister sur le chantier dont l’objectif est de faire place nette pour Kennan.

Ty pennington

Ty Pennington

Le jeune homme est une sorte de miraculé car les médecins ne lui donnaient à la naissance qu’un an à vivre avec sa maladie. Mais aujourd’hui, a 16 ans, il prouve en étant un joueur de basket couvert de trophée que la vie n’est pas toute tracée.
Le savoir vivre dans une maison infestée par cette moisissure est effrayant : hautement toxique, inhaler sa poussière ou l’ingérer peut créer différents problèmes graves tels que des troubles sur systèmes nerveux, notamment visuels et neuronaux, des problèmes respiratoires, circulatoires ou encore dermatologiques.
Inutile de dire que la menace a été prise très au sérieux et que la nouvelle maison de style marocain qui accueille la famille Powell à la fin de l’épisode est propre, saine, totalement dépourvue de moisissures.

Dans un prochain post, nous nous donnerons quelques conseils pour éradiquer la moisissure noire si elle se développe chez vous. A bientôt.

,

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)