Fenêtriers Veka : le souci de la propreté


Ce matin, je suis interpelé par un publicité télé pour les Fenêtriers Veka. On y voit « l’académie » Veka lieu d’entrainement (fictif) de leurs techniciens de pose et une formation qui met l’accent sur le mètre, la visseuse et l’aspirateur. Je suis stupéfait, il est rare que le sujet de la propreté des travaux apparaissent comme argument de différenciation.

Il est vrai que dans le domaine de la fenêtre, il n’est pas dur de se distinguer sur ce plan. Un ami, agent en Ile -de-France d’un fabricant de fenêtres Alu et PVC du sud-ouest me racontait les péripéties et mésaventures rencontrés avec ses poseurs, la plupart auto-entrepreneurs en sous-traitance, n’ayant jamais entendu parlé de garantie décennale et travaillant comme des sagouins (ou des sagoinski, sagoinvitch, sagointof, sagoinescu selon le pays d’origine). Les témoignages de mauvaises poses sont légions. Et l’attention portée à la poussière, aux protections est manifestement en général inexistante.

Veka APM Pamiers

Atelier Veka Fenêtrier – Entreprise APM Menuiserie à Pamiers

Un petit tour sur le site Veka nous en apprend un peu plus leur activité : Veka est constructeur de fenêtres mais a surtout développé un réseau de poseurs certifiés, les fenêtriers Veka portant haut l’image de qualité que la marque a pour ses produits. Une démarche logique quand on voit combien la plus belle des fenêtres, si elle est mal posée ou dans des conditions dantesques, fera une très mauvaise publicité à la marque.

Une démarche digne d’être applaudie. Bravo Veka !

, ,

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)