Mesurer la qualité de son air ambiant


Le Salon de l’Electronique Grand Public vient de démarrer à Las Vegas. Parmi les innovations remarquées (française de surcroît), un système de capteurs mesurant la qualité de l’air à l’intérieur comme à l’extérieur proposé par la société NetAtmo.

 

La station capte différente informations (température, hygrométrie, taux de CO2) et les collecte régulièrement sur un site internet personnalisée consultable gratuitement via votre navigateur mais aussi votre téléphone ou autres tablettes. Vos données personnelles y sont croisées et complétées d’informations provenant des organismes officiels.

Grâce à un système de code couleur de son afficheur lumineux, la station alerte notamment quand l’air ambiant du domicile baisse en qualité par rapport à celui de l’extérieur : il est alors temps d’ouvrir les fenêtres pour renouveler une atmosphère confiné saturée en CO2.

Et pourquoi pas demain, la mesure de l’empoussièrement de l’air ambiant ? On serait surpris de découvrir la vraie nature de l’air que nous respirons.

, ,

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)