Une bonne année ?


Déjà, les média se félicitent que les actions anti-tabac aient enfin en 2012 porté leurs fruits. En effet, une baisse de 5% de la consommation de cigarettes a été enregistrée. Ils y voient donc le résultat d’une prise de conscience. Pourquoi pas ? Si on prend le problème sous un autre angle, ne faut-il pas y voir la hausse de la consommation en provenance de trafic et de contrebande.

Espérons que cela soit vrai néanmoins car cela diminuera d’autant les risques de maladie parmi nos proches qu’ils soient fumeurs ou non. Avec un impact à terme sur les quelques 47 Milliards d’Euros que couterait le tabac tous les ans à notre pays.

Moins bonne nouvelle, les analystes économiques prévoient une année morose et un chômage en hausse durant son cours. Le refuge contre cette grisaille sera comme en 2012 l’amélioration de nos cadres de vie : rénovation, décoration mais aussi paysagisme des jardins seront au programme.

Alors comme contre le tabagisme, nous devons continuer nos efforts pour des travaux plus propres, plus respectueux des lieux et des personnes. Ce blog essaiera modestement de refléter les efforts et initiatives dans ce sens.

Bonne année à tous nos lecteurs

 

, , ,

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)